Voici un film que j'ai pu voir pendant les vacances sur France3. Je l'ai touvé vraiment génial pour que vous puissiez comprendre voici le résumé et un avis sur ce film pris dans comme au cinema.com si vous voulais passez voir cette article, vous pourrais aussi voir la bande annonce.
SYNOPSIS :
Christian, un jeune poète désargenté fraîchement débarqué à Paris se fait entraîner par Toulouse-Lautrec et ses amis dans la folle vie parisienne. Il croise sur sa route Satine, courtisane et meneuse de revue Star du Moulin Rouge dont il tombe amoureux. On lui confie l'écriture d'une revue pour le cabaret. Mais le Duc, un aristocrate aisé qui finance le projet, a des vues sur Satine...
L'AVIS PARTAGE DE LA REDACTION :
Un spectacle grandiose...
Eblouissant. Etourdissant. MOULIN ROUGE est un film à la démesure de son réalisateur. Dès le début, il nous happe, nous entraîne, pour ne nous lâcher qu’à la dernière seconde. Chants, décors, costumes, tout est remarquable. Et remarqué. La beauté des images, des couleurs, une recherche esthétique parfaite. Mais surtout, on retrouve la patte de Baz Luhrman (ROMEO ET JULIETTE), sa griffe, dans la façon de filmer, si virtuose, si particulière, unique. Pas le temps de reprendre son souffle, tout est vivant, là, sous nos yeux, incessamment.
De ce tourbillon s’échappent des personnages, de l’étoile du Moulin Rouge, Satine, (Nicole Kidman) à son directeur, le fantasque Zidler, (Jim Broadbent), en passant par Christian, le poète désargenté (Ewan Mcgregor). Chacun est une histoire à lui tout seul, un caractère. Pour les interpréter, il fallait des acteurs qui, au sens premier, brillent, resplendissent, jusqu’à nous aveugler. Et le pari est réussi. Kidman et McGregor jouent ici un rôle clé, s’imposant d’emblée comme une évidence. Ils se dégagent d’eux une vérité et une émotion rares, d’autant plus admirables lors des passages chantés.
MOULIN ROUGE est plus qu’une réussite. C’est un film qui marque.