|
|
|
|
|
Desperate Housewives
07/01/2006 15:35
Je vais vous presenter chaques acteurs de cette série vous verrez que vous en connaissez plus d'un.
Née le 9 décembre 1962 à Bedford aux Etats-Unis, Felicity Huffman est la plus jeune fille d’une famille de huit enfants.
Elle commence à jouer très jeune à 16 ans dans le téléfilm "A Home for love" et suit des cours de comédie dans la célèbre New York University Tisch School of the Arts. Après dix ans d’absence, c’est la série "Lip Service", réalisée par son futur mari William H. Macy, qui relance sa carrière. Mariée depuis 1997 à cet acteur réalisateur, Felicity est aujourd’hui mère de deux enfants.
Elle débute au cinéma dans "Parrain d’un jour", réalisé par David Mamet suivi du "Mystère von Bulow" de Barbet Schroeder. L’actrice tourne ensuite essentiellement à la télévision dans "The Heart of Justice", "New York district", "X-Files", "Chicago Hope", et "Demain à la Une". Si le petit écran lui est plus fidèle, elle tourne aussi au cinéma dans "La Prisonnière espagnole" et "Magnolia". Après "Fashion Maman" en 2004, elle retourne à ses premières amours dans "Desperate Housewives", la série déjà culte qui lui a valu une nomination pour un Emmy Award.
Teri Hatcher, alias Lois dans la série Superman, est née le 8 décembre 1964 à Sunnyvale, en Californie. Fille unique d’un père physicien et d’une mère informaticienne, Teri Hatcher était capitaine des pompom girls de son lycée. En 1984, elle fut d’ailleurs Cheerleader de la célèbre équipe de football américain 49 Ers de San Francisco. Suivant la voie tracée par ses parents, elle prépare une licence de mathématiques au De Anza College, tout en étudiant l’art dramatique au célèbre American Conservatory Theater de San Francisco, où elle avait notamment pour professeur Annette Bening.
C’est un peu par hasard que Teri, qui avait pour projet d’entrer à l’institut Polythechnique de Californie, commence sa carrière d’actrice. En 1985, elle accompagne une amie sur un casting ; c’est finalement elle qui décroche le rôle, et devient membre de l’équipage du célèbre paquebot de La Croisière s’amuse. Cette expérience lui permet de multiplier ses contacts dans la profession. Elle obtient ainsi plusieurs rôles de guest dans diverses séries télé, notamment dans MacGyver où elle interprète Penny Parker.
En 1989 elle fait ses débuts au cinéma. Dans The Big Picture, puis dans Tango et Cash, où elle joue la sœur de Stallone.
En 1993, elle tourne le pilote de la série Les nouvelles aventures de Lois et Clark ; le succès est au rendez-vous de cette nouvelle version de Superman qui durera de 1994 à 1997, soit 87 épisodes au total. Suivent diverses rôles au cinéma et à la télé, dont celui de Paris Carver dans Demain ne meurt jamais (1997), aux côtés de Pierce Brosnan.
2004 marque le grand retour de Teri Hatcher à la télévision. Dans Desperate Housewives - la série qui fait un carton aux USA depuis novembre 2004 - elle incarne Susan, jeune divorcée qui élève seule sa fille Julie, tout en continuant de rêver à l’homme parfait.
Côté privé, Teri se marie en mai 1994 avec le comédien John Tenney. De cette union née en 1997une une petite fille prénommée Rose Emerson en novembre 1997 ; les deux acteurs divorcent en 2003.
Brenda Strong est Native de Portland, elle gagna une license dans le domaine du théatre musical.Elle s'est ensuite déplacée à Los Angeles, où elle a bientôt commencée à apparaitre à la télévision. Son visage vous est familier ? Ca n'est pas étonnant, lorsque l'on sait que Brenda Strong a obtenu des rôles dans plusieurs séries à succès, tel NIP/TUCK ou Everwood. Brenda Strong est un instructeur certifié de yoga qui dispose de son propre studio à Los Angeles ainsi que d' une ligne de vidéos conçues pour aider les couples stériles par la thérapie de yoga. Elle vit à Los Angeles avec son mari et son fils. Marcia Cross est née à Marlborough, dans le Massachusetts. Dès son plus jeune âge, elle souhaite devenir actrice ; elle aurait eu le déclic en jouant dans une pièce de fin d’année, à l’école.
A 18 ans, elle intègre les prestigieux cours d’art dramatique Julliard. Elle apparaît pour la première fois à la télévision en 1984, dans la série "The Edge of the Night". Mais en France, c’est dans le feuilleton "Melrose Place" qu’on la découvre. De 1992 à 1997, elle y interprète le docteur Kimberly Shaw. Ce personnage prévu à la base pour un seul épisode devint finalement récurrent ; les producteurs furent tellement impressionnés par l’interprétation de Marcia qu’ils étaient prêts à tout pour la faire rester, y compris ressusciter le docteur Shaw…
Par la suite, Marcia a fait quelques apparitions dans "Seinfield", "Cheers", "Ally Mcbeal", "Spin city",... Elle a également tourné dans quelques longs-métrages : "Living in fear", "Always say good-bye", "Dancing in Septembre", "Bad influence".
Son personnage de Bree Van De Kamp – une femme incarnant en apparence l’épouse idéale et la mère parfaite, mais qui est en réalité bourrée de névroses et au bord de la folie - dans la série "Desperate Housewives", qui fait un carton aux Etats-Unis depuis octobre 2004, marque le grand retour de Marcia Cross à la télévision. Cette série lui a d'ailleurs valu sa première nomination aux Golden Globes.
Côté cœur, on ne lui connaît pas de compagnon depuis le décès de l’acteur Richard Gordon, en 1993, avec qui elle resta de nombreuses années.
Parallèlement à sa carrière d’actrice, Marcia poursuit ses études. Elle a récemment terminé son stage en clinique pour l’obtention de sa maîtrise de psychologie.
|
|
|
|
|
|